mardi 7 février 2012

Autre-Monde, Le coeur de la Terre, Maxime Chattam






  Ils n'ont plus le choix: il faut se battre ou mourir.

De la survie d'Eden dépendent celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète.

Pour l'Alliance des Trois, c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.

Oubliez tout ce que vous savez, Autre-Monde vous attend...




J'ai trouvé que Le coeur de la Terre était le meilleur tome des trois, notamment parce qu'il était rempli d'action, qu'il s'y passait plein de choses et qu'on retrouvait de nombreux éléments de ce qui avait pu nous plaire dans les deux précédents tomes.

Dans ce tome, on a des réponses à nombreuses de nos questions. Pourquoi le Raupéroden et Malronce en ont après Matt? A quoi sert la quête des peaux? Mais d'autres questions restent encore sans réponse.

Ce que j'ai moins aimé, mais qui, je le sais, était inévitable, c'est la perte de l'innoncence de tant de jeunes pans. Que de si jeunes enfants et adolescents en viennent à prendre les armes pour défendre leur territoire, j'ai trouvé ça assez horrible. Mais necessaire à leur survie. Par contre, j'ai bien aimé qu'ils utilisent aussi leurs propres armes, c'est à dire l'altération. J'ai également bien aimé l'intervention des chiens géants dans le combat.

A la fin de ce livre, on peut lire "Fin du premier cycle d'Autre-Monde." Donc il y a aura une suite. Il y aura encore une autre trilogie (le premier tome est déjà paru et son titre est Entropia) plus un autre tome pour conclure la série. Sept tomes au total. Ca va nous faire de quoi lire pendant un bon moment.

Une série à découvrir très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire