lundi 6 juillet 2015

Village du livre de Cuisery, dimanche 05 juillet 2015



Ce dimanche, je me suis rendu au village du livre de Cuisery. Cela devait faire bien sept ans que je n'y étais plus allé et j'étais très contente de pouvoir y faire un tour. 

Cuisery est une petite ville de Saône-et-Loire et depuis 1999, elle a été nommée Village du livre. Dans le monde entier, il y a environ 40 villages du livre, le premier ayant été fondé à Hay-on-Wye au Pays de Galles en 1963. Il y a 8 villages du livre en France et Cuisery est le quatrième à avoir été nommé. Tous les premiers dimanche du mois, la ville organise une sorte de marché où les commerçants sortent leur livres sur des stands dans la rue et il peut aussi y avoir des stands de particuliers, d'associations, de maisons d'éditions, d'auteurs...

Ce dimanche, il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues mais la canicule du moment doit y être pour beaucoup.




Si je dois vous parler d'une librairie, ce sera la Librairie Populire. Le choix en matière de fantastique, fantasy, polars et thriller est vraiment très large et sincèrement, je pense que j'aurais pu passer des heures rien que dans cette librairie à passer les rayons en revue. Si vous aimez ces genres là, c'est l'endroit à ne pas louper.







L'espace Gutenberg est un lieu incontournable pour les passionnés des livres et de leur histoire (et même pour les autres) car on peut voir comment étaient imprimés les livres à l'aide d'une presse typographique. C'est vraiment passionnant et on se rend compte que c'était vraiment un travail très rigoureux demandant beaucoup de patience.



Si vous passez dans le coin, je vous encourage à vous y rendre et c'est encore mieux si c'est un premier dimanche du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire