mardi 24 mars 2015

Shaun le mouton, le film


Ayant vu la bande annonce de ce film au cinéma, je n'étais pas spécialement emballée par ce film. Je ne connaissais Shaun que de nom, sachant qu'il s'agissait d'une série animée mettant en scène en joli petit mouton. Ce qui me plaisait, c'était le fait que les personnages soient en pâte à modeler car j'avais bien aimé Wallace et Gromit, également du studio Aardman Animations.



Shaun et ses amis moutons de la ferme sont fatigués de toujours devoir travailler avec le fermier et voudraient avoir un jour de repos. Ils montent un plan pour endormir le fermier mais tout ne se passe pas du tout comme prévu car la voiture de camping dans laquelle ils l'avaient enfermés se met à rouler toute seule en direction de la grande ville. Shaun et ses amis tentent alors de retrouver le fermier et s'aventurent dans la grande ville où des moutons ne sont pas franchement à leur place.



Comme le cinéma le proposait en avant-première ce dimanche, lors du printemps du cinéma, je me suis dit qu'il serait bête de passer à côté. Et j'ai bien fait car j'ai adoré.

Comme je l'ai dis, j'aime beaucoup l'animation avec la pâte à modeler car cela donne un résultat que l'on voit uniquement dans les productions de Aardman Animations. Dès qu'on voit quelque chose de ce genre, on sait que c'est d'eux. Au niveau des décors, c'est vraiment très joli. Que ce soit la campagne, les intérieurs ou la grande ville.

Mais ce que j'ai préféré, c'est que comme Shaun et ses amis sont des animaux, ils ne comprennent pas ce que disent les humains. Ce qui fait que tous les humains parlent comme dans une langue étrangère avec beaucoup de grognements. C'est assez drôle et très intéressant. D'ailleurs, les animaux ne parlent pas non plus. Comme dans la vraie vie.

J'ai vu le film en compagnie d'une vingtaine de gamins et de leur parents et toute la salle a beaucoup ri et les enfants ont bien réagis au film. Il y a beaucoup de scènes très drôles, notamment celles qui se passent dans le restaurant ou à la fourrière. L'employé de la fourrière est d'ailleurs le principal antagoniste du film car Shaun et les autres moutons tentent, plus ou moins bien, de se faire passer pour des humains dans la grande ville pour retrouver le fermier. Beaucoup de gags très sympathiques.

Il y a quelques jolies musiques et chansons qui agrémentent le tout.


C'est un très joli film d'animation qui plaira autant à ceux qui aiment Shaun le mouton qu'à ceux qui, comme moi, le connaissaient peu. Et les enfants comme les adultes passeront un très bon moment au cinéma. Il sort le mercredi 1er avril en salle.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire