dimanche 19 janvier 2014

Les méchants de Disney

 null

Je me suis dit qu’il serait sympathique de parler des méchants que j’aime bien dans les dessins animés Disney ou qui pouvaient me faire carrément peur quand j’étais plus jeune. 

Il n’y a pas d’ordre prédéfini, je les note dans l’ordre dans lequel j’y pense. A part le dernier parce que c’est vraiment LE méchant que je n’aime pas du tout du tout du tout.

null 
La méchante belle-mère de Blanche-Neige, The Evil Queen! Qui est censée être une des plus jolies femmes vivantes…Mouais…bof! Je veux voir la tête des autres femmes du royaume. Quand j’étais enfant, ce personnage me faisait flipper et pas qu’un peu. Même quand elle n’était pas transformée en vieille femme, elle me faisait peur, c’est dire. A la fin du dessin animé, j’avais toujours la trouille de voir que, tadaa! la vieille sorcière va très bien et va revenir se venger. Maintenant, quand je regarde ce dessin animé, j’ai plus une sensation de nostalgie parce que je me rappelle ces moments où j’avais peur alors que ce n’était pas si effrayant que ça.

null 
Le capitaine Crochet, Captain Hook! Je l’aime bien parce qu’il montre que le héros (Peter Pan) n’est pas un enfant de choeur malgré ce qu’on peut croire puisque celui-ci lui a coupé la main du capitaine avant de la balancer au crocodile. Et puis c’est un personnage très drôle. Il est excentrique et parfois complètement ridicule (notamment quand il entend le crocodile) mais également vicieux et malin. Et puis j’aime bien comment il est habillé (surtout son chapeau)…En regardant Once Upon a time, je n’aurais jamais cru que je pourrais dire "Ouah, carrément sexy le capitaine Crochet" mais en fait, si .

null 
Maléfique! Maleficient! J’aime sa tête, ses cornes et son corbeau. Je pense qu’elle devait me faire peur quand j’étais gamine. Une madame qui , POUF, se transforme en dragon, ça fait un petit peu bizarre quand on ne s’y attend pas. On se dit aussi que s’il  y a une personne qui ne faut pas oublier d’inviter à son anniversaire, c’est bien elle…Maléfique, je l’aime encore plus depuis le jeu vidéo Kingdom hearts, encore plus quand on doit la vaincre à coups de Keyblade bien placés.

null 
S’il y a bien un méchant (une méchante ici) qui me faisait dire "Une psychopathe! Une psychopathe!", c’est bien Cruella d’enfer (Cruella DeVil) qui porte merveilleusement son nom. Non parce qu’une femme complètement folle dont le seul désir est de tuer de chiots dalmatiens complètement innocents et adorables juste pour se faire un manteau de fourrure…ben ça ne me plait pas du tout. Le passage de la course poursuite finale me faisait toujours sursauter quand je voyais la tête de folle que faisait Cruella. Je  comprenais parfaitement que les petits chiens en aient peur. "Cruelle diablesse, cruelle diablesse. Elle jette tant de sorts. A toute la ville…"


null
Et maintenant, une méchante qui me faisait rire. J’ai nommé…Ursula la pieuvre! Elle n’est pas sympa mais elle a un caractère qui me faisait toujours beaucoup rire. Rien que sa chanson sur les rapports hommes-femmes ou tous ses mouvements où elle mettait bien sa poitrine en avant…rien à faire, je rigolais comme une baleine. La fin avec la gigantesque Ursula a du me faire peur mais d’elle, je retiens surtout qu’elle m’a fait rire.

null 
Une nouvelle méchante que je n’aime pas…Madame Medusa! L’espèce de folle furieuse qui adopte la pauvre petite Penny juste pour avoir quelqu’un d’assez petit pour aller chercher un joyau. Elle terrorise la pauvre petite avec ses crocodiles qu’elle a du oublier de nourrir. C’est dommage, j’aime bien les rousses d’habitude…mais bon là, c’est obligé de ne pas l’aimer. Le pire, c’est qu’elle doit se trouver irrésistible.

null 
Mon méchant préféré, je pense que c’est Jafar parce qu’il est trop cool. Au début du film, je pensais qu’il était sympa et que c’était peut-être lui le gentil mais on se rend vite compte que non. Il veut être sultan à la place du sultan et est prêt à tout pour que ça arrive. Il est vicieux, il a une drôle de tête, il est ambitieux. Il me faisait vraiment peur quand il se transformait en serpent à la fin et aussi quand il rigolait comme une espèce de psychopathe.

J’aime bien Scar aussi. Parce que c’est un lion et qu’il a un côté désabusé et cynique. Et que même s’il est méchant, je le trouvais quand même très drôle. Bon, ok, il tue son frère, le papa de Simba…mais le moment du « Longue vie au Roi », j’ai toujours beaucoup aimé (mais moins ce qu’il se passe après.

null 
Et donc le méchant que je n’aime pas du tout du tout du tout, c’est le juge Claude Frollo parce qu’il n’est pas sympa avec ce pauvre Quasimodo et qu’il fait des choses vraiment très très méchantes. Et lui, il me faisait vraiment très peur. Je pense que si regardais le dessin animé aujourd’hui, il me ferait encore peur. J’vous jure…En plus, il croit être le plus innocent des hommes.
 
Il y a pleins d’autres méchants. Madame Mim, La Reine de Cœur (Couuupez-lui la têeeete !), Mère Gothel….


Et vous, quel est votre méchant préféré? Et celui qui faisait trembler?

1 commentaire:

  1. Je te rejoins sur le dernier, Frollo. Mais surtout, moi c'était Maléfique... elle me fichait une de ces frousses!! Cruella et Medusa aussi sont parfaites dans le rôle des psychopathes ^^

    RépondreSupprimer