samedi 5 janvier 2013

Harry Potter à l'école des sorciers, PC

 


J'ai joué à ce jeu quand il est sorti et je n'avais pas réussi à le finir. J'y ai rejoué l'été dernier et je l'ai trouvé plutôt facile, même les passages que je n'avais pas réussi auparavant.




Harry Potter apprend qu'il est un sorcier et va étudier à Poudlard, l'école des sorciers où il va suivre plusieurs cours avec ses nouveaux amis, Ron et Hermione tout en affrontant de multiples dangers.



Le jeu commence quand Harry est déjà arrivé à Poudlard. On a une petite introduction qui nous apprend qu'il est un sorcier et qu'il est à Gryffondor. Contrairement aux films, Peeves le fantôme est présent (et il passe son temps à attaquer Harry pour s'amuser) et Harry assiste à son premier cours avec le professeur Quirrell. Pour apprendre les sorts, il faut réussir à refaire le dessin du sort plusieurs fois dans le temps imparti et selon le taux de réussite, on obtient une plus ou moins bonne note.


 

Dans les cours, il y a une grande partie de plate-forme où Harry risque de mourir en tombant de très haut. Evidemment, Harry doit utiliser le sort appris pour pouvoir s'en sortir. Mais ce n'est pas compliqué du tout car le bon sort est automatiquement sélectionné par rapport à la lettre écrite sur les objets. Certains passages de plate-forme sont un peu bizarre comme celles pour aller chez Hagrid. Comme peut-il rentrer chez lui?


 

Et il y a aussi des cours de balais volants comme dans le roman et le film. Je les ai trouvé durs la première fois que j'y ai joué mais en fait, c'est plutôt facile de contrôler le balai. Il y  aussi des matchs de quidditch et dès qu'on fait partie de l'équipe, je crois qu'on peut en jouer autant qu'on veut à partir du menu. 

Un autre but du jeu est de récupérer les 25 cartes des sorciers célèbres. Si on les a toutes, on a droit à une scène bonus.


 

Par contre, le design des personnages et leurs animations ne sont pas super super. Par exemple, Hermione (quoi qu'elle ait à dire) a toujours les bras croisés. Et à chaque fois que Harry voit Hagrid, on a l'impression que Hagrid va lui mettre une beigne.

Ce jeu suit certains événements du livre mais pas totalement. 



C'est un bon jeu, qui aurait pu être mieux, mais qui est très agréable à jouer.